S&P - le thermomètre qui vous donne la fièvre |
[Edit : heure avancée, 18h30] Hier, l'instrument de manipulation financière qu'est l'agence (privée) de notation Standard & Poors a annoncé qu'elle abaissait sa notation de la France de "AAA" à "AA+".
Cette annonce peut-être prise comme une véritable déclaration de guerre de la puissance financière contre l'état social, c'est à dire nous tous, surtout si l'on observe ses conséquences en Grèce.
En somme, doit-on s'attendre à une suppression de la démocratie ? Sous couvert de la nomination d'un gouvernement "de techniciens", comme ça a été le cas en Grèce, mais aussi en Italie. (On remarquera au passage que les deux dirigeants nommés sont tous deux des anciens de... Goldman Sachs)
A l'appel du seul Front de Gauche (pour le moment en tous cas) une manifestation symbolique récurrente est lancée pour occuper l'entrée des bureaux de Standard & Poors à Paris :
18h30 - 40 rue de Courcelles, PARIS 8e (M° Courcelles)
encore ce lundi 16/01.
On ne manquera pas de noter, au passage, que cette officine n'affiche pas son nom au bas de ses locaux (grande porte aspect boisé ;). Vous en tirerez vos propres conclusions sur ce que cela peut révéler de la transparence démocratique de leur rôle politico-économique...
Alors si vous n'êtes pas très loin à ç't'heure, passez faire un tour, même 5 minutes. ;)
Ju²
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire